Donnerstag, 1. August 2013

Via Toulouse to Bordeaux?





I woke up with the sun this morning and got up two hours later - it was nice feeling how the tent got more and more filled with warmth. I packed my things and was quite enthusiastic, knowing that I was on the right way to Bordeaux. After four hours of waiting and just two cars for Bordeaux and five or six others for Clermont-Ferrand, which all weren't able to pick me up, a young guy from Toulouse, Mathieu, asked me whether he could help me to move forward hitchhiking with his camping car. Actually he was going to Toulouse which isn't exactly on the way to Bordeaux but since the alternative was to probably stay at that place, 'Maison de Gier' (aire de Gier) another day and since I heard people telling how nice Toulouse was it took me not that much time to decide to go with him. We passed a very nice tour through the Massif Central with its lovely villages and countryside. The air was fresh, the sun was bright and warm, not too warm in the car. There was the odor of fields of all kinds of plants ready to harvest, their colors were as beautiful and various as probably no painter could paint. Later, we passed over hills and through valleys with other nice villages and castles. Not at all I did regret my decision to go with him. In Toulouse we will arrive late so I think I'll take a drive share for Bordeaux tomorrow.



Je me suis réveillé avec le soleil ce matin et je me suis levé deux heures plus tard. C'était joli, sentir comme la tente s'est rempli de plus en plus de chaleur. J'ai rangé mes trucs dans mon sac-à-dos et j'étais enthousiatique pensant à étant à la propre direction à Bordeaux. Après quatres heures d'attendre et seulement deux voitures à Bordeaux et cinq ou six autres à Clermont-Ferrand - tous ses conducteurs ne pouvaient pas m'amener - un jeune garçon de Toulouse, Mathieu, m'a demandé s'il pouvait m'aider avancer en stop avec son caravan car. Actuellement il était en train d'aller à Toulouse que n'est pas exactement sur la route à Bordeaux mais si l'alternative est rester à ce place, 'Maison de Gier' (aire de Gier) pour un jour de plus et quand j'ai entendu parler que Toulouse soit une belle ville, ça ne fait pas longtemps pour non décision d'aller avec lui. On a passé un très bon tour dans je Massif Central avec ses jolis villages et sa jolie campagne. L'air était frais, le soleil brillant et chaud mais pas trop chaud dans la voiture. Il y avait l'odeur des champs de toutes les plants prêt à être cueuilli, leurs couleurs étaient si belles et variées que probablement aucun peintre pourrait le peindre. Plus tard, on a passé sur des montagnes et par des vallées avec autres petits villages et châteaux. Pas du tout, j'ai déjà regretté mon décision d'aller avec lui. À Toulouse, on va arriver tard, donc je pense que je prendrai une covoiturage pour Bordeaux demain.

Per Mobiltelefon