![]() |
| I like thos triangled houses; empty streets in Lyon |
In Lyon I decided to get some juice to drink but at the Part-Dieu station and around there was nothing for an affordable price. Besides, the streets were almost empty. Some people were sitting in and in front of those very expensive cafés and snack bars, and if I say expensive I mean it: e.g. 5,- € for just a simple bread with cheese and so on. Then I went to the Part-Dieu shopping mall and I had the impression the streets were empty because everybody was just there in the shopping mall. I found what I wanted and then followed the instructions from hitchbase: At Part-Dieu I took the train to Perrache and changed here to a train to Grenoble which passed at Vénissieux. There, I took the bus nr. 35 or 39 (have to check it - the info on hitchbase is not fully correct) direction Solaize Mairie which will become nr. 60 later.
![]() |
| Solaize |
Aire de Lyon-Montluel - c'était le plus loin je suis arrivé hier. Jusqu'à minuit j'ai continué à demander aux gens s'ils vont en direction de St.Étienne ou Clermont-Ferrand mais pendant quatre heures il n'y avait que cinq voitures (pour cette direction) s'arrêtantes pour avoir du pétrole ou du café mais qui malheureusement ne pouvaient pas m'amener en passant Lyon. Je ne voulais pas entrer à Lyon ce soir parce-que je n'étais pas sûr où rester pour la nuit. Le meilleur, ça aurait été si j'avais organisé un canapé d'abord mais j'en ai pas fait. Donc à minuit j'ai trouvé un bon endroit pour ma tente derrière quelques camions. Il y avait un autre autostoppeur, un vieil homme avec plusieurs parts de baggage sur un chariot qui avait nombreux panneaux pour nombreuses déstinations avec lui qui voulait aller à Marseille. Pour moi, il était un peu étrange parce-qu'il avait si beaucoup à transporter et parce-qu'il ne parlait pas aux gens - il y avait plusiers entre eux qui allaient au sud en direction de Marseille - mais il n'avait pas l'air d'un clochard. Le matin prochain il était toujours là - comme moi. Quelques heures après il est parti avec son chariot et quelques peus minutes après j'ai décidé d'entrer à Lyon et d'y partir selon cela que j'ai trouvé sur hitchbase.com (parce-que cette page web est accessible facilement avec seulement un peu de transfert si tu n'as pas un forfait illimité d'itinérance - comme je ne l'ai pas. Si tu en as, prends le plan de hitchwiki.org). À Lyon j'ai décidé d'acheter du jus à boire mais à la station Part-Dieu et autour de laquelle il n'y avait rien à un prix abordable. En outre, les rues étaient presque vide. Quelques gens étaient assis dans et devant ces cafés très chèrs et snack bars, et si je dis chèrs je suis sérieux: p.e. 5,- € pour justement un morceaux de pain avec du fromage etc. Ensuite je suis allé au grand magasin Part-Dieu et j'ai eu l'impression que les rues étaient vides parce-que tout le monde était là dans ce magasin. J'ai trouvé ce que j'ai voulu avoir et après j'ai suivi aux instructions de hitchbase: À Part-Dieu j'ai pris le train pour Perrache et changé pour un train à Grenoble qui passait à Vénissieux. Là j'ai pris le bus nr. 35 ou 39 (me faut le vérifier - l'information sur hitchbase n'est pas complètement correct) en direction de Solaize Mairie qu'aura se transformer en nr. 60 plus tard. Là, j'ai suivi comme il était écrit sur hitchbase Rue 11ème Novembre, Rue Chantabeau et Rue du Rhône, puis en bas la petite rue en traversant les voies et deux rond-points en direction de l'autoroute A7. Au second rond-point je me suis tourné à droite et je suis entré à la zone d'ifp où à l'autre côté serait l'aire de service. Quelqu'un même te conseille d'aller hors de cette zone le long de la clôture de l'autoroute. Alors, la zone j'ai choisi était un cul-de-sac avec barbelé, mais le long de l'autoroute n'était pas une alternative non plus, il devrait avoir de l'autre. Je l'ai essayé et c'était la route de hitchbase, parce-que à la fin après passer toute la zone de ifp et la zone de récherche de total il y avait une mur derrière de laquelle on pouvait entendre l'autoroute. La mur était environ deux metres de hauteur, mais au coin avec la clôture il était facile à y monter. Finalement je pouvais aller à l'Aire de Service Solaize en direction de St. Étienne et Clermont-Ferrand.


Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen